3 façons simples pour les couples LGBT de raviver leur vie sexuelle

Rappelez-vous quand vous sortiez avec votre partenaire pour la première fois et que le sexe était chaud, lourd et fréquent ? À mesure que le temps passait et que vous et votre partenaire construisiez lentement une vie ensemble, la passion initiale a peut-être perdu de son éclat ou s’est complètement estompée.

Comme pour les couples hétérosexuels , les couples LGBT constatent souvent que les responsabilités de la vie prennent le dessus alors que le stress au travail, les problèmes familiaux, les finances et les événements de la vie commencent à détourner l’attention des relations sexuelles. En fait, c’est un sujet assez difficile à aborder pour de nombreux couples homosexuels.

En tant que thérapeute qui travaille avec des couples lesbiens, gais, bisexuels et transgenres, j’aide à une meilleure communication et connexion. Au début de la conversation, les couples parlent généralement d’une variété de problèmes qui affectent leurs relations , certains plus faciles à aborder que d’autres.

Le sujet du sexe  est particulièrement difficile à aborder pour beaucoup, et encore moins à aborder.

Bien que certains couples trouvent le contentement et l’ intimité dans les partenariats sans sexe, une vie sexuelle active et satisfaisante peut être une partie importante de la connexion humaine et des soins personnels . Est-il possible de se reconnecter à son partenaire et de ramener la passion dans la chambre ? Absolument. Cela demande juste un peu de concentration, d’énergie et bien sûr de désir.

Voici trois conseils que vous pouvez utiliser pour commencer le processus de reconnexion sexuelle avec votre partenaire :

1. COMMENCEZ SIMPLEMENT

Souvent, les couples qui espèrent raviver une étincelle veulent se lancer à nouveau dans le sexe et l’un ou les deux partenaires finissent par se sentir dépassés. Alors au lieu d’essayer quoi que ce soit, ils ne font rien et la frustration grandit.

Créer de l’anticipation, de l’excitation et des sentiments romantiques peut aider. Prenez peut-être un moment pour mettre de la musique et une danse lente ensemble, en donnant à vos corps une chance de se réintroduire l’un dans l’autre. Un petit moment de massage est idéal pour définir un rythme confortable pour le toucher.

Ces types d’activités aident à créer un pont de connexion sûr et permettent à l’intimité de se développer. Une fois cette reconnexion effectuée, vous constaterez peut-être que vos pulsions primaires prennent le dessus et que votre corps poursuit naturellement les meilleures voies vers la libération sexuelle.

2. PENSEZ DE MANIÈRE CRÉATIVE

Même dans les relations les plus satisfaisantes, le sexe peut parfois devenir stagnant ou routinier. Ce n’est rien qu’une petite pensée créative ne puisse résoudre.

Est-il possible de se reconnecter à son partenaire et de ramener la passion dans la chambre ? Absolument. Cela demande juste un peu de concentration, d’énergie et bien sûr de désir.

Envisagez de développer une collection d’activités sexuelles avec votre partenaire sur laquelle chacun de vous peut s’appuyer pour animer les choses. Cet exercice peut enrichir votre vocabulaire sexuel et servir de préliminaires à part entière.

Demandez à chaque partenaire d’écrire séparément les activités sexuelles qu’il aimerait amener dans la relation, chaque idée étant inscrite sur sa propre feuille de papier. Ensuite, passez en revue les idées ensemble, sans jugement, et décidez lesquelles vous seriez tous les deux à l’aise d’essayer.

Mettez tous les bouts de papier contenant des idées que vous êtes tous les deux prêts à expérimenter dans un chapeau, une boîte ou un autre récipient. Chaque fois que l’un de vous souhaite entamer une relation sexuelle, vous pouvez dessiner un morceau de papier qui représente votre activité de la nuit. Cela peut être amusant et ludique, et cela peut soulager la pression d’avoir à trouver la bonne activité pour le moment.

3. REDÉCOUVRIR LA VIE

L’une des principales raisons pour lesquelles les couples s’ennuient dans la chambre est qu’ils s’ennuient dans la vie en général. Regardez les routines et les pièges dans lesquels vous êtes peut-être tombé et remarquez comment ils ont influencé votre relation avec votre partenaire. Le vendredi soir, c’est toujours la soirée de la cuisine mexicaine ? Regardez-vous toujours les mêmes émissions de télévision ? Assistez-vous uniquement à des événements auxquels vous êtes à l’aise d’assister, où vous savez ce qui va se passer ?

Bien qu’il soit agréable d’être avec quelqu’un avec qui vous pouvez créer des rituels et baisser votre garde, si ces rituels deviennent cimentés et inflexibles, ils peuvent apporter un malaise dans la relation qui affecte votre vie sexuelle.

Recherchez donc dans votre journal local ou sur les réseaux sociaux les événements dans votre communauté, consultez les guides LGBT ou voyez des amis que vous n’avez pas vus depuis un moment. Raviver votre passion pour la vie peut, à son tour, enflammer votre passion l’un pour l’autre.

L’application des trois conseils ci-dessus vous aidera à créer un plan pour renouer avec votre partenaire et revigorer votre vie sexuelle. Avoir des relations sexuelles satisfaisantes avec le même partenaire peut être l’un des délices d’une relation à long terme, mais parfois, vous devez apporter un peu de conscience dans la pièce pour entretenir le feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *